Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Présentation

Accueil

Créée en 1937, l’Association générale des familles (AGF) est une association de droit local à but non lucratif reconnue "mission d’utilité publique". Forte de ses 750 adhérents et d’une centaine de bénévoles, elle a vocation à soutenir, aider, informer et mettre toutes ses compétences au service de la famille.


Son siège se situe à Mulhouse au 42, rue de Bâle, mais il existe plusieurs sections locales : Altkirch, Huningue, Kingersheim, Landser et Pfastatt. Notre équipe de salariées et de bénévoles est à votre disposition pour vous proposer un large panel de services et d’activités qui doivent répondre aux besoins de votre famille.


Etant affilié à l'UDAF (Union départementale des associations famililales), nous représentons les familles auprès des instances départementales : Conseils d’administration des hôpitaux, Conseils communaux d’action sociale (CCAS des mairies), Comité d’éthique du Hasenrain. Membre de la Chambre de consommation d’Alsace, DRASS Alsace, Commission départementale de lutte contre les violences faites aux femmes, etc…


Faire partie de notre association, cela signifie aussi que vous croyez aux valeurs de la famille et que vous nous soutenez pour défendre la politique familiale.



ASSOCIATION GENERALE


 DES


 FAMILLES